Quelle est la meilleure cigarette électronique pour fumer sans nicotine ?

Vous êtes fumeur depuis de nombreuses années, et vous avez récemment fait le constat que votre consommation de cigarettes représentait une grosse somme d’argent chaque année, sans compter les divers effets négatifs sur votre santé. Depuis quelques semaines, vous songez sérieusement à arrêter définitivement la cigarette. Seulement, vous avez déjà essayé de vous passer du tabac à plusieurs reprises, mais il y a toujours un moment où vous avez craqué. Pour éviter que la situation ne se reproduise, votre entourage vous a recommandé d’essayer la cigarette électronique. Comme vous n’avez jamais essayé ce genre d’article, vous ne savez pas comment choisir le modèle de e-cigarette approprié, ainsi que le liquide pour la remplir.

Cigarette électronique sans nicotine : pourquoi l’utiliser et comment bien la choisir ? 

Avant d’aborder la question du modèle à privilégier, faisons le point sur ce qu’est une cigarette électronique. Il s’agit d’un petit appareil cylindrique (la plupart du temps), qui dispose d’un réservoir dans lequel on place un liquide aromatisé, avec ou sans nicotine, qui est chauffé grâce à une petite résistance. Cette dernière fonctionne via une batterie rechargeable ou des piles. La plupart des modèles sont rechargeables, mais il existe des cigarettes électroniques jetables que l’on appelle puffs.

cigarette électronique sans nicotine

Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est particulièrement intéressante pour celles et ceux qui souhaitent se défaire du tabac et de la nicotine en douceur, car il existe de nombreux liquides dépourvus de cette substance. Il arrive très souvent que les fumeurs reprennent le tabac après une période d’abstinence, parce qu’ils possèdent des réflexes et des habitudes, qui créent un manque lorsqu’ils tentent un arrêt de la cigarette : le fait d’avoir l’objet entre les doigts, ou de sortir à des heures précises pour aller fumer, comme lors de la pause-café au travail par exemple. Grâce à la cigarette électronique, on peut ainsi limiter le manque en conservant ces habitudes rassurantes, sans inhaler de nicotine. 

Quelle cigarette électronique choisir ?

Il faut savoir que le choix de la cigarette n’a pas d’influence sur le fait d’utiliser de la nicotine ou non, seulement si vous utilisez une puff. En effet, dans la mesure où une cigarette électronique est rechargeable, vous êtes libre de choisir un liquide contenant de la nicotine ou non. Si vous souhaitez vous en passer, sans trop souffrir du manque, vous pouvez notamment vous tourner vers des liquides contenant du CBD, pour vous aider à vous sevrer en douceur, ou de choisir des liquides avec des arômes qui vous plaisent : chocolat, menthol, fruits, etc.

Si vous n’êtes pas certain d’accrocher avec la cigarette électronique, l’idéal est d’opter pour un kit débutant, prêt à utiliser et facile à entretenir. Leur puissance est assez peu élevée, et leur batterie permet de tenir environ une journée. Un autre élément intéressant à prendre en compte est la forme : certaines cigarettes ressemblent à un gros stylo, tandis que d’autres possèdent une forme plus imposante, qui permet une prise en main agréable, même si ces dernières sont un peu plus encombrantes.

Partagez votre amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *