De quoi tenir compte pour choisir sa cigarette électronique ?

Vous avez pris la décision d’abandonner votre cigarette classique et d’adopter désormais la cigarette électronique ? Il existe une gamme variée de cigarettes électroniques sur le marché et opérer votre choix ne sera pas aussi facile. Sachez que le choix de votre cigarette électronique doit respecter quelques critères bien définis. Découvrez donc dans ce guide quelques étapes à suivre pour une meilleure acquisition de votre cigarette électronique.

Définir en premier lieu votre silhouette de fumeur

Avant toute chose, il est indispensable d’identifier votre silhouette de fumeur. Chaque type de cigarette électronique correspond à un type de fumeur bien défini. En effet, le meilleur classement de fumeurs a permis de dégager trois différents types de fumeurs. Les fumeurs ayant la plus petite échelle de consommation se placent en première loge.

Ceux-ci ont une consommation moyenne de 10 cigarettes par jour. Les fumeurs ayant la plus grande échelle de consommation se placent en dernière loge avec une consommation supérieure ou égale à 20 cigarettes par jour. Au milieu du classement, on repère les fumeurs dont la consommation se situe entre les deux extrémités. Cette classe de fumeurs a une consommation comprise entre 10 et 20 cigarettes par jour.

Optez pour un matériel de qualité

Pour profiter pleinement de votre cigarette électronique, il faudra choisir une e-cigarette dotée d’un matériel adéquat. Il faut alors opter pour un modèle qui offre des conditions favorables à vos besoins. Une cigarette électronique est composée d’une batterie. Celle-ci est reliée à un atomiseur possédant une résistance et ayant pour rôle de recevoir un e-liquide. Au moment de votre achat, assurez-vous donc que votre fournisseur propose une e-cigarette qui garantit la qualité de ses différents composants.

Choisir un modèle d’e-cigarette conforme à votre utilisation

Sur le marché il existe différents modèles de cigarette électronique. Chaque modèle correspond à un utilisateur spécifique. On distingue les modèles classiques, pod, box et mod. Le modèle classique est caractérisé par un tube discret. Les utilisateurs désirant effectuer leur toute première expérience avec la cigarette électronique peuvent l'adopter.

Le modèle de cigarette électronique box est plus indépendant que le précédent. Ainsi, sa force dépasse largement celle de la cigarette électronique classique. Ce modèle peut également être réglé de plusieurs manières, ce qui le rend parfaitement adapté pour un habitué de la vape.

Le modèle de cigarette électronique pod permet au fumeur d’être plus discret au cours de son utilisation. Il peut être utilisé à la fois par un débutant que par un habitué de la vape. Par contre, le modèle mod peut être personnalisé en fonction de l’utilisateur. Il convient aux utilisateurs expérimentés et possédant une bonne connaissance dans le domaine de la vape.

Adoptez une e-cigarette équipée d’un réservoir convenable

Il est primordial d’acquérir une cigarette électronique ayant un réservoir convenable. En effet, le mode de vapotage varie d'un utilisateur à l'autre. Ainsi, en fonction de votre silhouette de fumeur, il faudra opter pour une e-cigarette adaptée. C’est-à-dire celle dont la capacité du réservoir est la meilleure. La cigarette électronique ayant le bon réservoir est celle qui vous permettra de couvrir votre consommation journalière.

Lorsque vous êtes débutant, un réservoir dont la capacité est supérieure à 2 ml vous convient parfaitement. Il est idéal pour bénéficier d’une quantité d’e-liquide convenable. Par ailleurs, il existe des cigarettes électroniques dont le réservoir possède un système à tank ouvert. Ces dernières sont particulièrement conseillées. De plus, l’utilisateur peut facilement défaire les pièces du réservoir les unes après les autres en cas de dysfonctionnement de son e-cigarette.

Optez pour une cigarette électronique adaptée à votre budget

Avant de prendre la décision d’adopter la cigarette électronique, vous avez sûrement effectué beaucoup de dépenses pour l’achat des cigarettes classiques. Ces dépenses ont forcément eu un impact considérable sur vos revenus. Il faudra donc éviter de commettre la même erreur avec la cigarette électronique. À la base, cette dernière est conçue pour vous aider à réaliser quelques économies sur vos revenus. Pour cela, vous devez d’abord établir votre budget, puis opérer votre choix en fonction de celui-ci.

Prendre en compte le design

Comme tout autre objet à design innovant, la cigarette électronique possède également son design spécial capable de charmer son utilisateur. Ainsi, en fonction de la marque que propose votre fournisseur, vous trouverez des cigarettes électroniques assez esthétiques.

Pour choisir votre cigarette électronique, vous devez donc absolument prendre en compte les éléments que nous venons de citer.

Partagez votre amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.