Où revendre des cigarettes électroniques ?

Que ce soit pour les grands fumeurs ou les plus modérés et occasionnels, les cigarettes électroniques sont adoptées par tous, elles ont envahi le marché ces dernières années. Les innovations et les nouveautés ne cessent de fleurir dans ce commerce chaque année, suivant les dernières technologies et tendances. Ajoutant à cela, la cigarette électronique peut faire l’objet d’une aide pour arrêter de fumer qui ne suscite aucun intérêt par la suite. Et c’est pour cela qu’on voit ses acquéreurs voulant, par moments, s’en débarrasser et la revendre.

Revendre des cigarettes électroniques : pourquoi les sites classiques refusent cet acte ?

Dans les sites traditionnels de vente d’objets d’occasion, on ne peut pas exposer ses cigarettes électroniques au public et les revendre. Ebay, ou même le boncoin font partie de ces sites les plus connus, et qui n’acceptent pas cet acte. En effet, ils incluent les cigarettes électroniques dans la vente du tabac, qui est strictement réglementée et interdite du fait que cela nuit à leurs utilisateurs. Étant un objet associé au tabac, qui peut contenir dans certains cas de la nicotine, la revente de cigarettes électroniques ne trouve pas de place dans les sites habituels. Mais pas de panique ! On vous dévoile quelques adresses et astuces pour régler ce désagrément dans les titres qui suivent.

Revendre des cigarettes électroniques : les incontournables groupes Facebook

Comme bon nombre d’articles de tout genre, les cigarettes électroniques peuvent être revendues et achetées sur des groupes, mais aussi des pages Facebook dédiées.

Toutefois, même dans le cas de ces groupes, la réglementation reste durcie et par anticipation, les administrateurs, les rendent privés et ouverts que sur invitation. Cela permet de limiter l’accès et de les gérer au mieux.

Une fois l’invitation acceptée, il faut lire attentivement le règlement et prendre en compte les interdictions émises par leurs gérants. Ça peut être la vente de cigarettes électroniques de contrefaçon, ou bien la vente des cigarettes en pack avec leur e-liquide, tout dépend. Cela vous évitera une perte de temps si jamais le produit que vous voulez revendre n’est pas compatible au règlement, ou bien vous évitera de vous faire éjecter du groupe alors que vous auriez pu faire votre annonce en éliminant un détail ou autre.

Pour trouver des groupes Facebook spécialisés dans ce domaine, on opère une recherche qui cite les mots clés tels que : vape, vapoteur, vente, occasion, seconde main ou même troc. Ou on demande directement à des proches ou amis Facebook de nous y inviter à leurs bonnes adresses.

Cette option de revente des cigarettes électroniques est appréciable, puisqu’elle permet de bien cibler les acheteurs. De plus, elle est plus rentable du fait que les bénévoles tenant les groupes et pages dédiées ne reçoivent aucune commission sur les transactions.

Revendre des cigarettes électroniques : des sites spécialisés

Comme cité plus haut, et malgré que les cigarettes électroniques sont en vente libre en France, les sites classiques conçus pour un deuxième échange de produits, refusent généralement cet article. On a alors vu l’émergence de sites spécialement créés pour accueillir les offres de vente de la vape, on peut y vendre toutes sortes de produits relatifs au monde de cigarettes électroniques, en tenant compte toujours des règlements et des restrictions qui diffèrent selon le site.

La mise en ligne de l’annonce est souvent gratuite, et la majorité des grandes régions y sont répertoriées pour que chacun y trouve son bonheur.

Parmi ces sites web, voici le top trois à visiter absolument :

  • Ecig-occaz, le site de référence pour les petites annonces portant sur des clopes électroniques, conçu spécialement pour satisfaire les vapoteurs, et cela, depuis 2013,
  • iClop, permet de vendre des vapes et du matériels spécialisés de manière gratuite, et ce, depuis 2012,
  • Vapook, plateforme en ligne qui permet de vendre et d’acheter des vapes d’occasion de manière totalement gratuite.

Les bonnes adresses en poche, on vous propose dans les prochaines lignes, les étapes et les astuces concernant une bonne mise en vente de votre vape.

Revendre les cigarettes électroniques : conseils et astuces pratiques

La première étape qui consiste à trouver le bon endroit est déjà réglée, on s’attaque maintenant aux étapes suivantes tout en mettant en avant tout ce qu’il faut savoir pour une vente réussie.

Mettre un bon prix de vente

Quand on veut fixer le prix d’un produit, on prend toujours en compte plusieurs critères.

Dans le cas d’une seconde main, on a tendance à avoir une décote. Pour les vapes, on note un point essentiel qui s’ajoute à l’habituelle usure ou l’obsolescence, puisque concernant les cigarettes électroniques, les innovations sont au rendez-vous et visent toujours plus de performance au moindre prix.

Pour conclure, il faut baisser le prix de vos cigarettes électroniques, pour qu’elles puissent être chopées le plus vite possible.

Une présentation attirante du produit

Il est nécessaire de mettre en valeur vos cigarettes électroniques dans les photos à publier, et surtout, ne pas mettre une photo publicitaire tout droit sortie du site officiel de l’article.

Ça ne serait pas totalement mensonger, mais le client est au courant du fait que votre matériel à un vécu, et qu’il ne sera pas reçu comme sur cette photo. Une photo soignée et personnelle du produit doit être au rendez-vous. Sans oublier de mettre une description honnête et détaillée pour éviter les retours et les malentendus par la suite.

Soigner son image de vendeur

Une fois les commandes concernant votre produit commencent à se manifester, il faut impérativement garder en tête les points suivants :

  • ne jamais être susceptible envers les clients potentiels, ou du moins essayer,
  • répondre à l’intégralité des questions gentiment, sans se lasser, pour rassurer l’interlocuteur sur votre bienveillance,
  • dans un premier temps, vous pouvez choisir d’accepter les paiements avec garantie,
  • dans le monde de la vape, souvent, le troc est au rendez-vous, alors ayez la patience de répondre poliment par non si jamais vous voulez impérativement que vendre votre produit,
  • et pour finir, lors des négociations, prenez compte des autres prix proposés pour le même article que vous. Pour pouvoir vous décidez d’accepter ou non la proposition d’un prix plus bas que celui établi initialement.

Ces astuces vous permettront sans aucun doute de bien mener votre vente de produits relatifs aux cigarettes électroniques. Lors de l’envoi, assurez-vous de bien emballer votre article et d’y adresser une marque de tendresse à votre client. Il ne faut pas oublier non plus, de bien nettoyer votre cigarette électronique qui est un produit à usage unique et intime.

Partagez votre amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *