Quel type de cigarette électronique choisir ?

La cigarette électronique est la meilleure alternative pour les fumeurs qui souhaitent abandonner le tabac. Opter pour cette solution réduit les problèmes inhérents à la consommation de la cigarette classique. Il a donc connu du succès auprès des fumeurs. Il existe désormais une large gamme d’appareils de vapotage. Sur ce, quel type de cigarette électronique choisir ? Le présent guide vous apporte les informations nécessaires pour vous simplifier le choix selon votre profil de vapoteur.

Cigarettes électroniques de type Pod

La cigarette électronique de type Pod est l’un des modèles que vous trouverez rapidement sur le marché. Voici l’essentiel à savoir à son sujet.

Caractéristiques des e-cigarettes de type Pod

Les cigarettes électroniques de type Pod sont les e-cigarettes de nouvelle génération. Elles sont de petites tailles et servent à vapoter les e-liquides qui ne nécessitent pas trop de puissance.

Ces types de cigarettes ne disposent pas de clearomiseur, mais d’un pod. Il s’agit d’une forme de réservoir amélioré qui comporte une résistance soit amovible ou fixe. Certaines sont même jetables. En revanche, les autres pouvant être rechargées s’utilisent jusqu’à la dégradation.

L’autonomie des modèles Pod est comprise dans la fourchette de 1000 mA h à 1500 mA h. Leur résistance est supérieure à 1 Ohm. La puissance offerte est malheureusement faible. Ils fournissent difficilement une forte densité.

À qui s’adresse l’e-cigarette de type Pod ?

L’e-cigarette de type Pod offre une facilité d’utilisation. Elle s’adresse donc aux vapoteurs débutants et aux petits fumeurs. En effet, grâce à sa faible puissance, elle donne des vapeurs moins importantes. C’est pour cela qu’ils sont recommandés aux novices qui sont a priori incapables de supporter des vapoteuses vraiment avancées.

Autre chose, sa petite taille permet de vapoter longtemps sans avoir de crampes. De plus, ils sont discrets et peuvent se glisser aisément dans de petites poches.

Cigarettes électroniques de type tube

La cigarette électronique de type tube est également une offre dont les caractéristiques et la cible vous sont présentées ci-dessous.

Caractéristiques des e-cigarettes de type tube

La vapoteuse de type tube est semblable à la cigarette classique. Elle est la plus prisée par les fumeurs et dispose d’une batterie beaucoup plus grande que celle de la vapoteuse précédente. Sa dimension lui permet de stocker plus d’énergie électrique et par conséquent de fournir une autonomie considérable.

La capacité de leur réservoir ne dépasse pas généralement les 2 ml. Avec les modèles tube, vous serez limité dans les réglages. Certaines de ces e-cigarettes tube sont dépourvu de contrôleurs, vous privant ainsi d’un niveau de confort. Ces cigarettes exigent un remplacement régulier de la résistance. Au bout de 10 à 20 remplissages, vous devez éventuellement songer à un nouvel investissement.

À qui s’adressent les e-cigarettes de type tube

Les vapoteuses de type tube sont destinées aux vapoteurs inexpérimentés et fumeurs modérés (10 à 20 cigarettes par jour). Son utilisation ne nécessite pas une prise en main complexe.

Notez que les modèles de type tube sont destinés uniquement pour ceux dont la consommation en e-liquide est limitée. Les gros fumeurs ne peuvent pas l’utiliser.

Cigarettes électroniques de type box

Les cigarettes électroniques de type box sont caractérisées par une batterie de forme rectangulaire et de grandes capacités. Ils sont plus encombrants et permettent de vapoter plus longtemps. Avec ce format, vous pouvez vapoter à des puissances plus élevées. Ces modèles ont une autonomie supérieure à 2500 mA h et une résistance inférieure à 0,5 ohm. L’inhalation est directe avec de puissantes vapeurs.

Elles sont commercialisées en kit complet, mais aussi séparément avec un box et un clearomiseur. Elles sont destinées aux fumeurs aguerris qui sont à la recherche des sensations fortes.

Cigarettes électroniques de type jetables

Les cigarettes électroniques jetables sont plus pratiques. Elles sont disponibles dans les points de vente avec le e-liquide. Il suffit au vapoteur d’aspirer pour vapoter. Après avoir fini l’e-liquide, vous pouvez le jeter. De ce point de vue, il est semblable à la cigarette classique et est bien recommandé aux grands vapoteurs.

Les points importants lorsqu’il s’agit du choix de l’e-cigarette

Le choix de votre e-cigarette doit être subordonné à la considération de certains critères. Il s’agit de :

  • la puissance : elle détermine la densité de la vapeur ;
  • la valeur de la résistance ;
  • l’autonomie : elle détermine le temps d’utilisation avant la prochaine charge ;
  • le type d’inhalation aussi très important ;
  • votre profil de fumeur.

S’il s’agit de votre tout premier achat, vous devez alors tenir compte de votre expérience de fumeur. Vous devez être soit un jeune fumeur, un petit moyen ou un consommateur à un stade avancé. En revanche, si vous utilisez déjà la cigarette électronique, vous êtes certainement situé entre les vapoteurs débutants, intermédiaires et les experts.

Vous savez désormais pour quelle cigarette électronique opter.

Partagez votre amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *